À propos


« Maman d’un petit koala aux grands besoins de contact, le portage s’est avéré être une nécessité dans notre vie de famille. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ce formidable moyen de continuer ses activités quotidiennes tout en satisfaisant les besoins de son tout petit. »

Ce que l'on appelle "maternage proximal" est très en vogue ces dernières années mais l'apparition récente de ce terme qui englobe diverses pratiques maternantes, ne doit pas nous faire perdre de vue que toutes ces pratiques existent depuis l'aube de l'humanité, tout simplement pour répondre aux besoins des bébés.

Ces besoins sont inchangés, ils ont traversés les âges : Sommeil, faim, soif, chaleur, sécurité physique et affective mais aussi le besoin de contact sont des besoins vitaux.
 Le portage, les massages, la langues des signes pour bébés en passant par la Diversification menée par l'enfant  (DME) et l'hygiène naturelle infantile (HNI) sont autant d'outils qui permettent de satisfaire ces besoins et de renforcer le lien d'attachement mère-enfant. Ils contribuent également à une meilleure communication au sein de la famille.

Forte de mon expérience de maman et des formations professionnelles que j'ai effectuées, je me propose de vous accompagner dans quelques unes de ces approches.


border="0" alt="Prestataire Les Exauceurs"
title="Je suis un prestataire de service sur Les Exauceurs">


À propos