Nat et ses signes


Nat et ses signes
Animatrice d'atelier bébés-signeurs.

Communiquer ,s'éveiller.

Natacha, éducatrice de jeunes enfants, vous propose de découvrir une façon différente de communiquer avec vos tout petits : la Langue Des Signes !

Très tôt, Bébé produit ses premiers signes : il pointe du doigt, fait au revoir de la main, envoie des bisous, se frotte le ventre quand il a faim, fait les marionnettes : il communique avec des signes.

Cependant, il faudra attendre de longs mois avant que Bébé ne puisse parler pour se faire comprendre avec des mots.

En attendant, on peut utiliser des gestes issus de la LSF, à la poertée de Bébé et entourage. Il ne s'agit pas d'apprendre la LSF mais de proposer des signes qui accompagnent la parole.

Ainsi les signes permettent d'accompagner et de réduire les pleurs, les colères et les frustrations, de profiter des moments ludiques et paisibles et d'enrichir la relation avec Bébé.

Un bébé qui exprime ses besoins et ses envies est un Bébé qui grandit confiant et heureux avec sa famille.

Natacha, animatrice formée par le réseau Bébé, fait moi signe, vous propose des ateliers de bébés-signeurs, ludiques tant pour le bébé que pour les parents, ils se déclinent en six séances d'une heure où maman, papa et bébé viennent partager les signes, les jeux, les comptines et les chansons.

Chaque séance est orientée autours d'un thème différent (La journée de Bébé, l'alimentation, la toilette, les animaux, ect ...) et agrémenté de petites histoires et ritournelles grâce au Tablier de Natacha dont chaque poche contient une marionnette qui illustre une comptine, l'enfant peut donc choisir celle qui l'attire le plus !

Pour plus d'information, retrouvez et suivez Natacha sur Facebook : 

Nat Et ses signes